Après tout, notre histoire a commencé comme ça: le bonheur infini de te serrer enfin contre moi, "Tu es à moi" auront été mes premiers mots et la seconde d'après, tu es déjà loin, la tristesse immense de ne pas pouvoir te toucher, ne pas pouvoir te porter, ne pas pouvoir te sentir, ... A cet instant, le 7 février 2012 à 18h20, je suis devenue dépendante de Toi.
C'est Toi, du haut de tes 48cm qui peinent à dépasser les 3kg, qui devient maître de mes émotions. Et des émotions, jamais je n'en avais ressenti d'aussi intenses, jamais je n'étais passée aussi vite d'une émotion à une autre ...
Avec toi, je suis remplie d'amour, je déborde même, et la seconde d'après je suis comme vide et démunie devant ton indépendance.
Avec toi, je ne comprends pas comment j'ai pût attendre aussi longtemps, puis je me demande pourquoi, puis l'instant d'après je voudrai recommencer.
Avec toi, je suis une famille, j'ai 3 coeurs, et au moindre mot, je me sens seule et abandonnée.
Avec toi, les larmes de la vie font place au sourire que tu dessines dans mon coeur.
Avec toi, l'insouciance et la folie emportent les petits soucis et les tracas qui nous embêtent.
Avec Toi, mon coeur lourd pourrait s'envoler tant ton regard me fait tout oublier.
Avec toi, j'ai des fois l'impression de ne pas y arriver, que c'est trop dur, puis tout devient limpide et facile l'instant d'après.
Avec toi, j'ai l'impression d'être prise d'une fatigue insurmontable, et le lendemain, je pourrai déplacer des montagnes.
Avant toi, jamais mes émotions n'avaient fait autant de grand huit ... Alors être Maman, c'est peut être ça: faire de sa vie un tour de grand huit géant, c'était si plat avant Toi ... Une chose est sûre, je ne veux plus jamais m'ennuyer, je veux continuer à rire et à pleurer à travers Toi, mon tout petit BabyPunk.
Mais il y a une émotion sans faille, sans haut ni bas, c'est la fierté que j'ai pour Toi. Cette fierté de voir un bout de moi grandir à côté, c'est moi qui ai fait "ça".
Tu es un vrai bout de Nous: un indépendant, un passionné, un sauvage, un entier, un vie-dehors, une pile, un amoureux, mon Mimisiku, Tu es Nous ... C'est à ce sentiment que je me raccroche quand c'est dur, quand je pense à ces premiers jours que je n'arrive pas à oublier, ce manque de Toi, ce manque de tout. Il sera toujours là, j'apprends à vivre avec, mais ce que la vie nous a volé me manquera toujours autant ... J'aimerai passer ma vie collée à Toi, Toi collée à moi ... Ne fais pas trop vite, ne grandis pas trop vite, s'il te plaît mon BabyPunk.
Ce sentiment transparent au travers de tes mots, tantôt tu nous vole un sourire tantôt tu nous met la larme à l'Oeil... Joyeux anniversaire Ethan
RépondreSupprimerc'est un magnifique texte, une belle déclaration <3
RépondreSupprimer