mardi 7 février 2017

Happy 5 mon BabyPunk!

Pour cette cinquième année nous avons fait connaissance avec un petit garçon bcp plus à l'écoute de ses parents ... peut être, certainement même, parce que nous essayons aussi d'être au maximum à la tienne. Nous prenons le temps de t'expliquer et de te répéter les choses, on se sert de bcp d'outils pour visualiser les règles que l'on te fixe.
En parallèle, ton caractère s'affirme, tu réponds pour nous montrer clairement ton désaccord.
Nous te responsabilisons en te faisant confiance pour de plus en plus de petites tâches que tu prends plus ou moins plaisir à exécuter.

Cette année tu as encore apprit de nouvelles choses: tu sais faire de la moto, tu es en train d'apprendre à nager, tu connais les lettres minuscules, tu comptes jusqu'à 30, tu sais écrire toutes les lettres de l'alphabet, tu as apprit qu'il y avait la mort après la vie, nous t'apprenons à lire l'heure, dans l'espoir de dormir un peu plus matin, ton savoir et ta mémoire nous épatent chaque jour.

Tu es tjrs ce petit garçon très indépendant, qui a soif de découvertes, tjrs partant pour de nouvelles aventures, ça n'est pas la peur qui t'arrêtera, car le goût du risque et des sensations fortes est en toi! Pas de demie mesure avec toi, tu es très actif tout au long de ta journée, nous avons souvent bien du mal à te suivre, mais lorsqu' arrive le sommeil, tu pars très vite au pays des rêves, tjrs avec ton doudou que tu aimes tant.
Tes batteries sont très vite rechargées, car tu n'es pas un gros dormeur, et quand tu te réveilles, c'est reparti pour une journée à fond la caisse, pas de répit.
Tu es un petit garçon très sociable, à l'aise avec tout le monde, tu aimes rire et faire l'imbécile!
Tes bisous et tes câlins sont tjrs aussi chers, ce qui ne les rend que plus précieux quand ils viennent de toi, tout comme tes mots d'amour.  Mais quand enfin, tu passes tes petits bras autour de notre cou, c'est un torrent d'amour et de bonheur qui nous envahit.

La passion des voitures brule tjrs très fort en toi!! Tu les connais toutes.
Tu passes plus de temps à regarder la télé et tes dessins animés préférés.
Tu grandis, nous découvrons les jeux de société en famille, c'est chouette de jouer ensemble! Ta devise: tjrs gagner, même s'il faut tricher, quel mauvais perdant tu fais!
Tu adores la musique et veut tjrs écouter tes chansons préférées. Tout comme Papa, tu t'amuses à changer les paroles!
Ensemble nous dessinons et colorions bcp. Mais ce que tu préfères tjrs, c'est sortir au moindre rayon de soleil: un tour de vélo, ou une partie de jeu avec les copains du parc, tjrs prêt pour une balade. Un enfant de la nature, on ne t'enfermera pas, c'est sur!

Tu aimes et a besoin que l'on s'intéresse à toi, tu aimes nous avoir rien qu'à toi, notre attention te comble. Cela tombe bien, nous n'avons que toi!

Chaque jour qui passe nous rend un peu plus fiers de toi, tu apprends tellement vite. En moi, tu étais déjà pressé de sortir, même si ça n'était franchement pas le moment! Et bien tu es tjrs aussi pressé de faire les choses, tu veux grandir vite! Mais je t'en supplie, prends le temps de vivre cette enfance qui ne reviendra jamais, profites en très fort, car après, il ne reste que les souvenirs. La maman fusionnelle que je suis a bien du mal à te voir te détacher, j'ai surtout très peur de te voir partir ... ta sociabilité et ton indépendance me mènent la vie dure! Mais je suis heureuse que tu n'attendes après personne pour mener ton chemin, tu sais où tu vas, et tu y arrives très souvent, tu n'as besoin de personne pour te pousser.

Mon petit Bb collé de 2kg930 n'a pas finit de me manquer, la fusion de ces premiers mois est loin et me manque terriblement. Même nos instants bibi de nuit rien que tous les 2 me manquent des fois! Tes yeux rieurs qui plongent dans les miens, ce petit areuh qui résonne dans le silence, ce sourire coquin qui creuse tes joues, ... tout ça est déjà loin, mais encore tellement présent dans mon cœur de maman.
Je veux me souvenir aussi fort de chaque instant de ta vie, prenons le temps de la vivre, ensemble.


🖤 Joyeux anniversaire mon tout petit BabyPunk 🖤

Aucun commentaire:

Publier un commentaire